Valeurs + Patrimoine

Assurance de prêt

Nous pensons ensemble à la protection financière de la famille.

Assurance de prêt

L’assurance emprunteur est indissociable de tout type de crédit qu’il soit auto ou immobilier.

Dans le cas de co-emprunteurs, un couple le plus souvent, il est très important de bien évaluer la quotité d’assurance. Cela ne s’applique pas, évidemment à une personne qui est seul emprunteur. En cas de disparition d’un des souscripteurs, sa part est prise en charge par l’assurance : il ya donc intérêt à créer un décalage, soit une répartition déséquilibrée à dessein au lieu du 50/50 standard.
En effet, du fait d’antécédents médicaux, il peut y avoir surprime pour l’un des souscripteurs et on trouve alors intérêt à privilégier le taux de quotité de l’autre.

L’addition des deux quotités doit atteindre un minimum de 100 %, mais il vous est loisible de choisir une assurance à 100 % sur chaque tête, – en cas de décès de l’un ou de l’autre le survivant n’aura plus rien à payer – ce qui confère une protection, certes très complète, mais bien entendu la plus onéreuse.

En Savoir Davantage

Rachat de crédit immobilier

Si la durée restante du prêt actuellement en cours est encore longue et supérieure à la durée écoulée alors que le montant du capital restant dû est supérieur à 50-60 000 €, pour autant que le différentiel de taux d’intérêts soit supétieur à 1 %, vous avez raison de chercher à le renégocier.

En Savoir Davantage

Renégociation de contrat de groupe

Un emprunteur n’est plus tenu depuis la Loi Lagarde de souscrire le contrat d’assurance groupe auquel votre banque vous contraignait. Ce contrat en cours, vous pouvez depuis le 1er janvier 2018 le résilier et souscrire à minima les mêmes garanties dans une autre compagnie, et facilement à meilleur taux.
Vous aurez à faire valider ce contrat par votre banque, mais vous pouvez aussi faire racheter votre crédit immobilier par une autre banque et ainsi faire fonctionner la loi plus aisément.

En Savoir Davantage

Tout savoir sur le prêt

La possession et l’usage d’un bien peut être transmise sans paiement mais en conservant la propriété : c’est un acte à titre gracieux, distinct de la vente ou de la location.

Ce n’est pas le cas qui nous préoccupe car c’est bien d’une opération financière par laquelle une certaine somme est remise par un prêteur à un bénéficiaire moyennant le versement d’un intérêt, lié à un engagement de remboursement de cette somme.
Le terme s’applique également à un prêt/crédit immobilier dans le langage courant.
En tout cas, il convient préalablement d’évaluer votre capacité d’emprunt.

Jean-Marie Linard met sa longue expérience multispécialiste à votre service pour vous accompagner dans la recherche des meilleurs taux avec ou sans apport personnel, les formalités et la négociation des cautions et/ou hypothèques que cela implique.