Assurance de personnes
Vie
Protection financière de la famille
Gros coup dur ou petits pépins peuvent mettre en danger l’équilibre financier de votre famille, que ce soit la perte par votre enfant du violon qui lui est prêté par le Conservatoire ou le licenciement abusif de votre conjoint.e mais encore l’explosion de la chaudière.
Un autre outil permet de préparer l’avenir de vos enfants, voire l’étendre à la génération suivante, en leur constituant un capital dont ils jouiront à leur majorité.
Contrat de capitalisation
Il existe une large palette de solutions de placement qui offrent des arbitrages d’optimisation comme le choix de supports et les diversifier pour augmenter – à vos risques – leurs rendements.
Dépendance
En cas de dépendance totale, l’assuré reçoit immédiatement un capital d’équipement correspondant à la rente dépendance du montant annuel.
Il bénéficie de l’assistance à tout moment.
La rente est acquise dès l’adhésion.
C’est un contrat d’épargne classique dans le cadre de l’assurance vie, valorisé, disponible et transmissible aux bénéficiaires.
Décès
Obsèques
La facture peut être élevée, entre 3 et 7000 € actuellement, variant du simple au quintuple selon les sociétés, pour le même service. Un sénior cherchera toujours à éviter ce genre d’héritage à sa famille…
Ne pas confondre avec assurance décès. Ici on finance des funérailles jusqu’à leur protocole alors que l’assurance décès prévoit le versement d’un capital ou d’une rente au(x) bénéficiaire(s).
Temporaire
Ce type de contrat permet de se prémunir pendant une période donnée. C’est le cas pour un emprunt mais ce peut être aussi une rente éducation pour les enfants jusqu’à une âge prédéfini.
Puisqu’il s’agit d’une durée limitée, si au terme du contrat le souscripteur est toujours vivant, il prend fin tacitement.